Quad Électrique 800W ou 1000W que choisir pour son enfant ?

Tout le monde le sait, les enfants aiment imiter les adultes, cela passe par les tâches du quotidien, mais aussi par l’utilisation de moyens de locomotion comme ceux que Papa et Maman utilisent, les quads y comprit. Ce sont aussi de véritables aventuriers, le quad est idéal pour combler tous ces besoins. Mais il n’est pas toujours évident de choisir entre les différentes puissances, 800W ou 1000W.

Pourquoi choisir un quad électrique ?

QUAD ENFANT ÉLECTRIQUE KEROX E-MKT BLEULe choix d’un quad électrique est idéal pour les parents qui souhaitent faire plaisir à leur enfant sans avoir les contraintes sonores. Ce sont des produits économiques et écologiques, vous pouvez trouver de nombreux modèles sur de nombreux sites dont Lebonquad qui est spécialisé dans ces produits.

En plus de ces différents critères, le quad électrique a le grand avantage et l’un des principaux, c’est d’être sécuritaire pour l’enfant, il n’aura aucunement besoin de manipuler de l’essence, aucun risque de brûlure, ni d’ingérer les effluves.

Cependant, il faut penser à le charger avant de l’utiliser et donc prévoir le temps nécessaire pour cela et ne pas le faire à la dernière minute. Généralement il faut compter entre 6 et 8 h de charge pour une autonomie de 1 à 2 h.

Les quads électriques de 800W pour mon enfant

Les quads électriques de 800 watts sont les modèles les plus communs, ils sont plus puissants et permettent aux enfants d’avoir de belles et grandes sensations. En effet, les quads de 800W, pour enfants, peuvent sembler similaires à un quad à essence de 50 cc.

Ce sont des modèles qui disposent de plusieurs vitesses, afin que l’enfant utilise celle où il se sent le plus à l’aise et peut évoluer à son rythme. Choisir une puissance de 800 watts plutôt que 500 watts permettra à l’enfant d’avoir une meilleure maitrise en pente, ainsi que réactivement.

Les quads électriques de 1000W pour mon enfant

Les quads de 1000 watts gagnent encore en puissance, ils sont donc préférables pour les enfants âgés de 8 ans au minimum. Malgré une grande puissance, les constructeurs l’équipent des meilleures technologies pour assurer la sécurité des enfants. C’est l’une des plus grandes puissances disponibles pour les quads enfants.

Ils pourront l’utiliser sur tous types de terrains, peu importe le pourcentage de la pente, l’enfant n’aura pas de soucis pour la franchir. C’est une bonne alternative pour ne pas prendre un quad à essence de 110 cc. Ce qui est pratique avec ce quad, c’est qu’il permettra à votre enfant de l’utiliser longtemps, même après une poussée de croissance.

Comment choisir un quad pour son enfant ?

Pour choisir le quad idéal pour son enfant, il faut tenir compte de l’âge de celui-ci et de sa taille. Pour un jeune enfant de moins de 5 ans, il faudra opter pour un format pocket. Pour facilement s’y retrouver, les sites comme Lebonquad proposent, des recherches par âge, pour ne pas se tromper.

Un quad bien équipé et sécurisé pour l’enfant, certaines marques portent une grande attention sur ces points comme la marque française Kerox. Il faut s’assurer que le quad est équipé d’un coupe-circuit, ce qui permettra de couper le quad à distance en cas de problème. Certains disposent d’une sangle à accrocher au poignet, ce qui éteindra le quad en cas de chute.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]
Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Mon Super Quad