Randonnée en Quad – Est-ce Possible avec des Enfants ?

Faire de la randonnée est une activité assez jouissive. Le faire en famille avec ses enfants est un excellent moyen pour maintenir l’harmonie familiale en partageant des moments agréables. Cependant, tous les terrains ne sont pas conformes aux randonnées familiales. Retrouvez ici les précautions à prendre pour parfaire cette activité et les endroits à choisir pour la sécurité de toute la famille.

À partir de quel âge peut-on faire des randonnées en quad avec des enfants ?

Fille sur un quad jouet

Il n’y a pas d’âge fixe pour amener ses enfants en quad à une randonnée. Tout dépend du quad que vous choisissez pour votre petite balade familiale. En choisissant donc un quad sécurisé et confortable, vous pouvez amener tous vos enfants de 0 à 17 ans en randonnée. Toutefois, prenez le soin de bien choisir un bon modèle ou demander des conseils à des experts.

Où faire une randonnée en quad avec des enfants ?

Tous les terrains ne sont pas propices pour faire de la randonnée en famille, surtout quand vous utilisez des quads. Ainsi, un bon nombre de sentiers forestiers ou de terrains sont à préférer en France. Vous avez notamment les Pyrénées Roussillon Aventures avec un terrain adéquat pour faire de la randonnée en famille sans vous soucier d’un quelconque accident de quad.

Il y a également le Super-Besse qui est assez connu. C’est l’endroit idéal pour une randonnée en quad familiale en hiver. Toutefois, veuillez choisir un appareil qui permet de maintenir toute la famille en sécurité. Prenez aussi le temps de couvrir les enfants les plus petits pour les protéger du froid.

Pensez aussi aux Randos de Nico. La vue du paysage y est époustouflante sans compter la simplicité du terrain. Par ailleurs, découvrez d’autres sentiers propices aux randonnées en famille en vous renseignant sur le net.

Quelles précautions prendre quand on part en randonnée quad avec des enfants ?

Enfant sur un quad

De la pare-pierre aux amortisseurs en passant par les bottes ou bottines, prenez un minimum de précautions pour la protection des passagers du quad. De ce fait, chaque enfant doit se munir de certains équipements obligatoires comme le casque, le masque cross, les genouillères et les coudières.

Ces derniers sont indispensables pour la protection de chaque passager, surtout celle des enfants. N’oubliez pas aussi la minerve cross. En effet, ces équipements vous permettent de protéger le cou, la nuque et le corps de vos enfants en cas de choc. Une fois tous ces points sont pris en compte, vous êtes prêts pour une randonnée en famille avec vos enfants.

[Total : 0   Moyenne : 0/5]
Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Mon Super Quad
Logo